lundi 7 mars 2016

Le mariage homosexuel


Dans ce billet nous allons parler sur le mariage homosexuel parce qu'il a été un sujet très tabou depuis longtemps.

Pour cela nous commencerons à parler sur l’homosexualité dans l’antiquité: En Grèce et en Rome.
Figure d'Aquiles et Patroclo
Depuis l’antiquité, l’homosexualité a été bien vu entre des hommes (un homme et un jeune comme une relation de maître - apprenti) mais pas entre des femmes (parce qu’elles ont été considéré inférieures).
On peux trouver, donc, quelques empereurs homosexuels a l’ancienne Rome aussi en forme de pédérastie.
En ce qui concerne a la mythologie nous pouvons voir comme Zeus a un jeune troyen comme son amant, ou dans la littérature, dans l’Iliade d’Homer, avec la ambiguë relation entre Aquiles et son élève.

2 Samuel 1-6 (La Bible)
Nous avons trouvé une grande contradiction entre ce que la Bible dit par rapport aux homosexuels de nos jours et tout ce qu’elle proclame, et quelques parties qui apparient dans la Bible où on fait référence à des relation homosexuels sans des connotations  péjoratives et aussi le comportement chez les chrétiens.
La Bible présente des textes à partir du quels on peut déduire qu’il y à des relations homosexuelles entre quelques-uns de leur personnages.

À la fin de l’Empire français, en Orient, des couples du même sexe se pressentaient dans une église, parfois avec un prêtre, pour proclamer son union et ces unions se sont propagées en Europe un peu plus tard. Actuellement, l’église nie ces unions, mais, heureusement, on a des évidences pour les confirmer, comme, par exemple, des tombes qui date de cette époque où restent des couples homosexuelles.


Donc, depuis beaucoup d’ans de lutte, le collectif homosexuel atteint quelques droits. Les plus représentatif, pour nous est le mariage homosexuel.


Dans les 15 dernières années, 22 pays ont légalisé le mariage entre des personnes du même sexe, localisés fondamentalement en Europe et en Amérique.
En 1989, le Danemark a approuvé la première loi dans laquelle des personnes reconnaissaient pour la première fois dans le monde les unions entre gays, lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles.

Premier mariage homosexuel en Espagne








Le 3 juillet 2005, après un vote trois jours avant dans le Congrès des Députés, entrait en vigueur en Espagne la Loi 13/2005, qui modifiait le Code Civil pour permettre le mariage de conjoints du même sexe, et transformait à notre pays dans le troisième du monde dans prendre cette mesure. Et l’11 du même mois a eu lieu le premier mariage gay.

En France, le mariage homosexuel est légal depuis le 18 mai 2013 et le premier mariage gay est célébré en France le 29 du même mois. La France est le quatorzième pays dans le légaliser. La légalisation s’applique aussi à la dépendance et aux territoires sous une souveraineté française d’outremer. 

Même si nous avons beaucoup avancé ces ans, nous avons encore un long chemin pour parcourir pour obtenir l’égalité entre toutes les personnes sans importer leur sexe ou leur orientation sexuelle.

3 commentaires:

  1. Salut camarades!
    Nous aimons votre post! Nous pensons qu'il parle sur quelque chose trés important!
    Un thème qui doit être surmonté et considéré comme normal!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer