dimanche 6 mars 2016

Interview à Carlos - Transexualisme

  1. Tu pourras nous raconter comment est soigné la dysphorie de genre dans ce pays?
En premier lieu, utiliser le terme “dysphorie de genre” pour parler au transsexualisme est offensif. Cette expression se trouve dans les manuels de psychiatrie pour nous tracter comme des personnes malades. Pour cette raison, ils doivent nous diagnostiquer une dysphorie inexistant et qui n’a pas du sens. Nous devons passer pour des séances, tests et des questions de psychologues, psychiatres, médecins, etc, qui justifient notre identité. Et cette identité ne dois pas se justifier, parce que le sexe/genre des personnes doive être autodéterminé.




  1. Tu dirais que la société espagnole est transphobique?
Je crois qu’il y a encore beaucoup d’ignorance sur le monde trans. Cela suscite de l’ignorance, et l’ignorance parfois suscite discrimination. Il y a encore beaucoup des choses à changer, mais heureusement nous sommes en train de progresser.

  1. Qu’est ce qu’est être transsexuel? (si tu peux, explique cela comment si nous ayons été un enfant de huit ans)
Simplement je dirais que comme il y a des petites filles avec vulve et petits garçons avec pénis… Aussi il y a des petites filles avec pénis et des petits garçons avec vulve. Il y a contes qui enseignent le transsexualisme (par exemple “Piratrans Carabarco”).

  1. On a déjà parlé de cet sujet dans les moyens de communication, dans des programmes comme “La sexta”
    Tu crois que c’est sufficient avec ce que se nous transmettre, ou que ces programmes sont uniquement à sensation?
Heureusement chaque fois plus on se parle de transsexualisme dans les moyens de communication. Quelques fois d’une meilleure manière et quelques d’autres pire. C’est vrai que beaucoup fois ils cherchent la “morbidité” ou ne sont pas soigneux avec le traitement (traiter en masculin a une femme transsexuel, par exemple).

  1. Il y a encore des professionnels dans la médecine qui ne savent pas sur le sujet? Quelque foi un médecin t’a donné un diagnostic de “maladie mental” ou tu connais quelqu’un a qui lui a passé?
Oui. Il y a des professionnels, par exemple de la médecine familier qui se soivent pas ou doivent te dériver pour commencer le procès de transition. Heureusement je n’ai pas trouvée pas des personnes tellement désagréables. Mais oui, j’ai écouté qu’il y a quelques professionnels comme ça. Ce sont des choses que nous devons changer.

  1. Pourquoi tu crois que cette condition est mal vu dans notre société?
Je ne dirais pas que le transsexualisme est une condition… Pour moi le transsexualisme est une variable plus dans la vie d’une personne. Avoir les yeux bleus ou marrons, avoir des lunettes, vivre dans un pays ou dans un autre, etc. Ce qu’arrive est que aussi il y a beaucoup des stéréotypes que nous devons éliminer: Que le transsexualisme est un caprice, que les femmes transsexuelles sont associées au travail sexuel… Toutes ces questions sont fruit de l’ignorance de la réalité trans.

  1. Existe aussi une loi en Espagne qui contrôle les droits des personnes trans?
Oui. Au niveau étatique existe la loi 3/2007 du 15 Mars, qui règle la rectification registral de nom et sexe dans les documents officiels. Aussi même qu’il y a quelques lois intégrales en faveur des droit des personnes trans au niveau autonomique il y a encore beaucoup des communautés autonomes pour couvrir, et réaliser une loi au niveau de l’État.

  1. En quel moment tu t’adonnes que tu souffres dysphorie de genre? Tu dirais donc, que transsexuel se naît ou se fait?
Je ne souffre pas “dysphorie de genre” parce que cette dysphorie n’existe pas comme cela. Le transsexualisme n’est pas un maladie, encore que quelques personnes professionnels l’appelent ainsi. Une personne transsexuel naît transsexuel parce que ne se vois pas identifie avec son sexe biologique, ou meilleur dit avec celui que se lui assigne au moment de naître.

  1. As-tu été à l'aise une fois dans le genre physique avec lequel tu est né?
Quelques personnes transsexuelles essaient de s'adapter à son sexe biologique par différents facteurs: une peur, une pression sociale, une ignorance, etc. Mais heureusement, il y a des personnes qui réussissent à vivre sa vie de pleine manière, en accord avec son identité.

  1. As-tu disposé de l'appui familier dans ton processus de changement?
Oui, l'appui du cercle familial et d'amis est fondamental pour que ce processus sorte en avant.

  1. Qu'est-ce que tu crois qu'il aurait passé situ avais vécu dans le genre avec lequel tues né pendant toute ton existence?
Je ne le sais pas, je ne le saurai jamais Mais, par logique, j'imagine qu'il aurait eu expériences complètement différentes.

  1. Des aides ou des traitements publics existent-ils pour traiter la dysphorie de genre en Espagne?
Je répète que la “dysphorie d'un genre” il n'existe pas tel quel. L'unique dont nous avons besoin les personnes transsexuelles est souvent un appui et une compression; et si la personne le désire, elles sont administrées, les hormones (couvertes par la Sécurité Sociale).

  1. Crois-tu que le transsexuel peut trouver un équilibre s'il n'arrive pas à renoncer?
Existe une croyance fausse et étendue qu'il dit que les personnes transsexuelles nous devons nous faire opérer les organes génitaux … Et il n'est pas ainsi. Il y a des personnes transsexuelles qui oui le désirent, mais en revanche les autres, ils n'ont pas besoin de cela. Ce n'est pas une question “d'être complète, mais d'être “dans une paix” avec ton corps. Ce n'est pas non plus une chirurgie sine qua impair, en fait, aucune le n'est. Chaque personne trans porte son processus de transition comme il veut.

  1. As-tu souffert des mauvais traitements physiques ou psychologiques à cause de ton transsexualisme?
Non

  1. Pour finir, qu'est-ce que tu leur demanderais à la santé et au gouvernement à l'égard du transsexualisme?
Ce qu'il demanderait à un niveau autonome, est déjà réalisé: une Loi Intégrale de Transsexualisme. Il demanderait une Loi Intégrale au niveau de l'état. Une loi qui nous protégeait de toute agression ou de discrimination, des condamnations publiques au transphobie Mais surtout, demanderait qu'avec ces lois, s'améliore la qualité de la vie des personnes trans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire