lundi 21 mars 2016

Maltraitement psychologique




Quand quelqu'un nomme la violence  machiste (connue comme violence de genre) on parle des femmes assassinées dans cette année par ses maris, de celles qui ont du fuir de ses maisons, victimes de ses maris qui les maltraitaient, ou de la gifle que son fiancé a donné l'autre jour à ton amie. On parle d'une violence, d'agression. Mais nous parlons d'une agression physique, et cela, c'est seulement la pointe de l'Iceberg
.



Qu'est-ce qui arrive avec les agressions psychologiques, donc ? On ne  parle pas d'elles, mais ses cicatrices (en forme des séquelles) sont si ou même plus graves que les physiques.

Et cacher cela est un problème, c’est le faire tabou,c’est réellement dangereux. Par cela, dans notre dernier post nous parlerons du maltraitement psychologique.



En quoi consiste-t-il ? Bon, on comprend par mauvais traitement un dommage fait à quelque chose ou à quelqu'un, dans ce cas à une personne. Donc, le maltraitement psychologique consiste en, basiquement,  j'abîmer à une personne en ce qui concerne ses émotions ou sentiments.


Pourquoi est-ce que cela arrive ? En réalité, il n'y a pas de motif unique. Cependant, le plus habituel est le sentiment d'infériorité de la personne qui le fait comme individu. Le fait de faire sentir inférieur à une autre personne  provoque d'une forme indirecte qu’il se sente mieux. De cette façon, il projette ses émotions vers une autre personne qui sait que ne se défendra pas.
Resultat d'imatges de maltrato psicológico


Et qu'est-ce qui est ce qui arrive, de petit à petit, à la personne qui reçoit maintes fois des insultes,méprises ou des humiliations de la part de quelqu'un qu'elle aime ? La victime de violence psychologique finit par se croire, totalement, tout ce que le maltratador lui a dit. Elle assume, erronément, que si sa paire, qui la veut, la traite de telle manière est parce qu’elle fait quelque chose mauvaise, elle sent de la culpabilité, aveuglée par l'amour. Et arrivés à ce point, c’est quand on a besoin de l'aide d'un professionnel qui ouvre les yeux à la victime et qui lui apprend à s'aimer à nouveau et à se chérir, étant donné que, après avoir passé pour la situation de maltraitement, son amour-propre et son autoconcept se trouvent gravement nuis et c'est de l'importance vitale que la victime est entourée(contournée) des gens qui l'appuient et ils(elles) la veulent pour que, graduellement, il(elle) retirez vendez-la des yeux, réagissez devant le mauvais traitement qu'il(elle) a subi en prenant les mesures qui sont nécessaires vis-à-vis de s'éloigner du maltratador et reconstruisez son propre amour pour ne jamais recommencer à tomber dans les griffes du mauvais traitement psychologique.

Rappelle-toi que personne sauf toi même ne peut te dire ce qui est ce que tu peux faire. "Tu es l'unique conducteur de ta vie, même si tu décides de ne pas voyager seulement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire